Semaine chargée pour la Switch, qui accueille deux grosses exclusivités.

Octopath Traveler

Disponible le 13 juillet sur Switch.

Tête d’affiche cette semaine, Octopath Traveler faisait partie des titres les plus attendus sur Switch. Ce RPG old-school dans la plus pure tradition des premiers volets de la série Final Fantasy, séduira les amateurs de RPG à l’ancienne, avec ses graphismes pixélisés et son univers gigantesque. Un joli ajout au catalogue de la console de Nintendo, qui tiendra sans doute les joueurs scotchés à leur pad durant tout l’été…

Another World 20th Anniversary Edition

Disponible le 9 juillet sur Switch.

Après la PS4 et la Xbox One, c’est au tour de la Switch d’accueillir cette semaine ce grand classique du jeu vidéo, dans une édition spéciale qui propose aux joueurs un joli lifting et une réactualisation des graphismes. Monument du jeu vidéo, Another World reste un incontournable du jeu d’aventure, plus de 20 ans après sa sortie…

Defiance 2050

Disponible le 10 juillet sur PC, PS4 & Xbox One.

Cinq ans après un premier passage sur consoles et PC, Defiance est de retour avec un second volet, toujours orienté multijoueur, qui sera cette fois free-to-play. Une approche qui devrait permettre de populariser une franchise qui était jusqu’à présent totalement sous-exploitée. Reste à présent à voir si ce titre à l’univers futuriste parviendra à se faire une place au soleil à côté d’un Fortnite…

Shining Resonance Refrain

Disponible le 10 juillet sur PC, PS4 & Xbox One.

Autre jeu de rôle attendu cette semaine : le bien-nommé Shining Resonance Refrain, un jeu de rôle japonais dans la plus pure tradition des Tales of, avec un univers coloré, des combats au tour par tour et un scénario riche.

Captain Toad Treasure Tracker

Disponible le 10 juillet sur Switch & 3DS.

Du côté de la Switch, on notera l’arrivée du très attendu Captain Toad, un spin-off de l’univers de Mario dans lequel les joueurs incarneront Toad dans une aventure solo inédite – sauf pour les propriétaires de la WiiU -, et avec un gameplay délicieusement old-school.

Earthfall

Enfin, dernier titre attendu, on évoquera brièvement le bien-nommé Earthfall, un titre qui reprend les mécanismes de Left-4-Dead en les transposant dans un univers SF. Dans ce jeu, qui se joue à la première personne, les joueurs devront coopérer pour survivre à des vagues d’aliens.