La marque a dévoilé l’intérieur de son prochain SUV tout électrique, l’E-Tron quattro.

L’intérieur du prototype E-Tron a finalement été dévoilé après des mois de spéculations. On y voit un intérieur bardé d’écrans multiples qui sentent bon la haute technologie. Au niveau des nouveautés, Audi promet un système son « 3D » dans l’habitacle ainsi que des rétroviseurs latéraux virtuels. Il s’agit ici d’une exclusivité chez Audi.

Depuis le début de l’année, les constructeurs sont en effet autorisés à commercialiser des véhicules avec des caméras à la place des rétroviseurs, et Audi est la première marque à sauter sur l’occasion. Finis les rétroviseurs miroirs, ils sont ici remplacés par de minces caméras qui envoient un flux vidéo sur deux écrans OLED haute résolution placés dans les deux portières.

Ces écrans sont tactiles, de sorte que l’utilisateur puisse modifier l’angle de prise de vue pour adapter son champ de vision à toutes les situations. Les caméras s’ajustent également automatiquement aux conditions de conduite, s’ouvrant sur un angle de vue plus large sur une autoroute et inversement lors d’une manœuvre dans un parking.

En plus d’offrir un look futuriste certain, ce nouveau système permet de réduire la résistance à l’air, améliorant ainsi l’aérodynamisme de 2 à 7%. Audi n’a pas encore annoncé de date de commercialisation pour son SUV. On peut s’attendre à voir ce nouveau système apparaître chez les autres filiales du groupe.