Tinder cède lui aussi à la mode de la vidéo en incorporant ses Loops, désormais disponibles en Europe.

Annoncés en avril avec des phases de test qui se sont d’abord déroulées en Suède et au Canada, les Loops de Tinder sont désormais accessibles par chez nous, dans un premier temps sur iOS uniquement.

Pour rappel cette nouvelle fonctionnalité gratuite permet d’user de très courtes vidéos pour tenter de rencontrer l’âme sœur. Il est ainsi possible d’importer une vidéo existante et de l’éditer pour la réduire à une boucle de deux secondes, pour ainsi obtenir un GIF animé.

Le résultat est semblable à ce que proposent des applications comme Vine ou Boomerang, et semble avoir un effet positif sur l’app de rencontre. Techcrunch rapporte que la durée moyenne d’une conversion a augmenté de 20% chez les utilisateurs de Loops et la fonctionnalité a permis aux Japonais, qui l’utilisent depuis le mois de juin, d’obtenir 10% de swipe à droite en plus.

Loops est désormais disponible dans 26 pays dont la Belgique et la France. On attend également Places des les semaines/mois à venir, une autre nouveauté Tinder qui est elle toujours en phase test, et qui permettra aux utilisateurs de trouver de potentiels matchs sur base des endroits qu’ils ont visités, tels qu’un parc, un restaurant, un café ou encore un cinéma.