Décevant lors de L’E3, Nintendo rassure maintenant ses actionnaires et ses fans en promettant la sortie de quelques titres non annoncés d’ici la fin de l’année.

Lors de son Nintendo Direct spécial E3, Nintendo s’est étendu sur Super Smash Bros. Ultimate en laissant quelque peu de côté les autres jeux prévus sur Switch. Certes il y a bien eu les annonces de Super Mario Party, des précisions sur Pokémon : Let’s Go Pikachu/Evoli, le portage de Dragon Ball Z Fighter Z ainsi que l’arrivée de Fortnite, mais c’était au final bien peu à se mettre sous la dent. A tel point que les investisseurs s’inquiètent du manque de grosses productions exclusives et pointent surtout du doigt l’effet négatif sur le cours de l’action, qui a chuté de près de 7% suite à cette présentation.

Lors d’une réunion avec ses actionnaires, Nintendo a néanmoins rassuré ces derniers en expliquant que tous les jeux prévus pour la fin de l’année sur Switch n’avaient pas été montrés et qu’il a encore quelques cartes à jouer en 2018.

D’autres jeux devraient donc arriver cet automne voire au tout début de l’hiver, mais l’on ne sait pas du tout lesquels. S’agira-t-il d’exclusivités ou de portages ? Un futur Nintendo Direct devrait nous éclairer à ce sujet. En attendant, il y a des titres potentiellement réjouissants à venir, à commencer par Octopath Traveler, Travis Strikes Again: No More Heroes et, bien sûr, les titres cités ci-dessus qui sont tout de même des poids lourds.