Connu pour ses vidéos exotiques, le YouTuber Ryker Gamble et deux de ses acolytes ont trouvé la mort lors d’un voyage au Canada.

Ryker Gamble était une personnalité sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Avec presque 500 000 abonnés et 1,1 million de followers sur Instagram, sa chaîne High On Life présentait des images et vidéos prises dans des endroits exotiques, prenant parfois d’énormes risques pour partager sa passion.

Avec deux autres membres stars de la chaîne, Megan Scraper et Alexey Lyakh, il s’était rendu aux chutes Shannon, la troisième plus grande chute d’eau de la Colombie-Britannique (Canada), pour une randonnée périlleuse. Ceux-ci se trouvaient dans un bassin situé en haut des chutes, un endroit uniquement accessible à l’aide de cordes. Les sauveteurs ont découvert leurs corps mercredi soir dans un lieu difficile d’accès.

Les amis et autres membres de High On Life ont posté un message sur YouTube invitant les viewers et followers à respecter l’intimité de la famille et des amis des victimes tout en mettant en avant la valeur du libre arbitre dans la vie de tous les jours.

Les Youtubeurs avaient l’habitude de poser et de faire des vidéos dans des lieux dangereux, en marchant le long de précipices.