Il ne sera plus possible pour les utilisateurs d’écrire un avis à partir du 30 juillet, et les avis existants seront supprimés vers la mi-août.

Netflix va supprimer cet été une fonctionnalité qui était déjà limitée aux ordinateurs et qui permet aux utilisateurs de lire et écrire des critiques. Ce retour en arrière arrivera cependant par étape. Les spectateurs ne pourront plus donner leur avis à partir du 30 juillet, tandis que toutes les critiques existantes seront définitivement supprimées à la mi-août.

Le service de SVOD propose actuellement à ses utilisateurs de noter les programmes avec un système d’étoiles. Ce n’est pas la première fois que Netflix revoit son système de commentaires de son offre. Au début de l’année dernière, la plateforme de streaming a instauré un système de pouce trouvé trop simpliste par beaucoup d’utilisateurs.

Le service de streaming aux 125 millions d’abonnés a fait cohabiter les deux systèmes de cotations jusqu’ici, mais a déclaré avoir reçu beaucoup plus de participation pour son système de pouce. La plateforme ne prend cependant pas en compte les avis des utilisateurs pour les programmes « Recommandé pour vous ».

Les utilisateurs qui ont récemment partagé un avis ont été prévenus par Netflix de la fin du système de cotation par étoiles. « Cette fonctionnalité est seulement offerte sur le site Web et a connu une baisse d’utilisation au fil du temps », déclare Smita Saran, porte-parole de Netflix.

Le système de pouce restera en place après les changements. Cette nouvelle arrive à un moment où le premier service de vidéo à la demande au monde vient d’annoncer une augmentation de ses tarifs. Encore en phase de test, les prix augmenteront jusqu’à 3€ par type d’abonnements, tandis que le nombre d’écrans simultanés sera divisé par deux.