Après “Your Time on Facebook”, le réseau social planche sur une nouvelle fonctionnalité pour limiter le temps passé devant l’écran.

Les deux réseaux sociaux pourraient prochainement proposer un bouton “Do not disturb”. La nouvelle fonctionnalité, présente sur les applications mobiles, permettra aux utilisateurs de désactiver les notifications pour une durée de 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, 1 jour ou jusqu’à une réactivation manuelle. Exactement comme il est déjà possible de faire pour certaines discussions sur Messenger.

La fonctionnalité est pour l’instant encore en cours de développement et aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet. Les utilisateurs pourront aussi désactiver le son ou les vibrations des notifications.

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui souhaitent passer un peu moins de temps sur leur écran. Cette nouvelle fonctionnalité vient se placer dans la stratégie de Facebook qui souhaite réguler les utilisateurs, comme on l’a vu avec son option “Your Time on Facebook”.

Instagram a également confirmé travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui fournissent aux utilisateurs des statistiques d’usage. « Nous construisons des outils qui aideront la communauté IG à en savoir plus sur le temps qu’ils passent sur Instagram – tout moment devrait être positif et intentionnel », avait expliqué le CEO Kevin Systrom.