L’éditeur français Microïds annonce le remaster en édition collector de Astérix et Obélix XXL2 pour fin 2018 ainsi qu’un troisième opus avec une toute nouvelle aventure épique prévue en 2019.

En attendant Astérix & Obélix XXL 3 annoncé pour 2019, les fans de bande dessinée et de jeux vidéo auront droit à une version remastered d’Astérix & Obélix XXL2 le 29 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Paru en 2005 sur PC et PS2, ce jeu d’action et de plateforme lançait les deux acolytes à Las Vegum, la ville de tous les jeux, où il devaient relever les nombreux défis lancés par Jules César. Une aventure en vue 3D pleine de dérision et de références, notamment à l’univers du jeu vidéo. La version 2018 sortira en version digitale et physique, avec deux jolies éditions collector. La première, limitée, comprendra le jeu (pour PlayStation4, Xbox One ou Switch) ainsi que 3 figurines (Astérix, Obélix et Idéfix). La seconde, intitulée  “Ils sont fous ces Gaulois !” (uniquement pour PlayStation 4 et Nintendo Switch, celle-là) inclura le jeu, une figurine en résine d’Astérix, du contenu supplémentaire prochainement dévoilé et des lithographies exclusives.

L’éditeur annonce également la venue d’Astérix et Obélix XXL 3 pour fin 2019 sur toutes les plateformes. Une histoire originale dans un univers fidèle à celui des bandes dessinées est promise dans ce tout nouveau jeu d’action/aventure qui sera jouable en solo ou à deux, permettant ainsi d’incarner Astérix ou Obélix dans une aventure mêlant phases de combats, exploration et énigmes.