Amazon profite de la faillite de la chaîne de magasins de jouets Toys ”R” Us pour envoyer ses catalogues de jouets.

Le géant du commerce en ligne continue de cannibaliser ce qui reste des magasins traditionnels. Amazon s’apprête en effet à faire un pas sur le territoire autrefois occupé par la chaîne de magasins de jouets Toys ”R” Us qui a fait faillite l’année dernière. Selon Bloomberg, des sources proches expliquent qu’Amazon développerait un catalogue de jouets qu’il compte distribuer dans les magasins de la chaîne Whole Foods.

À l’instar de Toys ”R” Us donc, qui distribuait un catalogue de jouets en octobre de chaque année, et avec lequel les enfants pouvaient choisir leurs cadeaux de fin d’années. C’est d’ailleurs une des idées qui ont conduit au succès de la marque. Amazon l’a bien compris, et envisage un lancement assez massif impliquant des millions de catalogues imprimés.

Cette action découle directement de la stratégie d’Amazon pour intégrer les outils traditionnels des commerçants dans son modèle d’affaires. C’est d’ailleurs également pour cela qu’Amazon avait racheté la chaîne de magasins Whole Food Market l’année dernière et avait même envisagé de racheter certains magasins Toys ”R” Us suite à la faillite.

Comme l’écrit Bloomberg, bien que l’entreprise ait fait faillite, les revenus pour l’année 2017 étaient tout de même de 6.5 milliards de dollars. On comprend donc tout l’attrait d’Amazon pour ce segment. À noter qu’Amazon dispose déjà d’un catalogue de jouet digital, mais c’est la première fois que l’entreprise imprimera et enverra directement un catalogue aux distributeurs