L’application mobile de navigation GPS va prochainement introduire un bouton SOS actif en Europe.

Racheté par Google en 2013, Waze permettra bientôt d’obtenir de l’aide en cas d’incident ou de problème mécanique sur la route grâce à l’ajout d’un bouton SOS au sein de l’interface de signalement des événements.

C’est City A.M. qui a relayé l’information, évoquant un partenariat avec l’assureur Allianz qui enverra alors un dépanneur sur place. Les modalités de prise en charge n’ont pas encore été détaillées.

La nouvelle fonctionnalité débutera prochainement au Royaume-Uni, qui sera suivi par sept autres pays européens, qui n’ont pas été précisés.

Finlay Clark, directeur national chez Waze UK, appuie le désir de l’entreprise de fournir un service toujours plus complet: “avec 64% de la population britannique qui se rend au travail en voiture, et de plus en plus de personnes qui choisissent de ne pas partir en vacances, proposer de l’aide lors de la conduite représente ce que Waze a toujours essayé de fournir. Le partenariat avec Allianz Partners nous a permis de rendre le service plus évident. Si quelque chose se produit lorsque vous conduisez, l’aide est à portée de clic”.

Actuellement, Waze permet d’appeler à l’aide un autre utilisateur qui serait à proximité de sa position. Il est également possible d’envoyer sa position à un proche en envoyant un “Bip bip” via le système de messagerie.