Le géant du streaming s’apprêterait à augmenter ses tarifs de plusieurs euros.

Netflix a confirmé procéder à des tests auprès d’un échantillon de clientèle en début de semaine.

Le géant du streaming testerait une nouvelle gamme de prix avec une augmentation des tarifs de 1 à 3€ selon la formule choisie.

Les principaux changements affecteraient le nombre d’écrans sur lesquels le contenu peut être consulté en simultané.

Avec son offre “standard”, Netflix ne proposerait plus qu’un affichage sur un seul écran, deux sur sa formule “premium” et jusqu’à quatre sur sa nouvelle formule “ultra” à 16,99€ – contre précédemment 13,99€.

Avec ces nouvelles règles, Netflix cherche précisément à forcer les utilisateurs à opter pour une formule familiale pour les comptes partagés avec amis et proches, et multiplier indirectement sa clientèle.

Paradoxalement, en dépit de l’augmentation de prix, la nouvelle formule “ultra” ne proposerait rien de neuf au niveau du contenu ou des fonctionnalités.

Reste à présent à voir si Netflix se risquera à se lancer sur ce créneau, quitte à se mettre à dos une grosse partie de sa clientèle… Pour le géant du streaming, l’heure est aujourd’hui à la croissance des revenus, qui passera nécessairement par des formules plus coûteuses.