Avec la sortie en 2019 d’Avengers 4, c’est la quatrième phase de l’univers Marvel qui débutera. Une phase riche en projets, avec de nouveaux personnages et le retour d’anciens héros, qui devrait mettre à nouveau en scène Doctor Strange.

Dans une interview accordée à CinemaBlend, le président des Studios Marvel Kevin Feige a dévoilé quels étaient les plans de sa société de production pour la suite de l’univers initié en 2008 avec Iron Man.

Kevin Feige reconnaît qu’un film qui a bien fonctionné est soutenu par tout un public derrière lui, avec certaines attentes. Du succès, Doctor Strange en a eu : près de 700 millions de dollars au box-office, le propulsant à la première place des origin stories après sa sortie (il a ensuite été dépassé par Deadpool puis Black Panther).

Un calendrier à respecter

Si le public espère voir bientôt la suite des aventures du neurochirurgien interprété par Benedict Cumberbatch, les intentions du studios ne sont pas de répondre directement aux attentes des fans. Le travail de Marvel est avant tout de rester organisé dans la répartition de ses films. La boîte de production doit respecter son calendrier pour maintenir une certaine cohérence, une chronologie et une logique dans son univers.

L’intérêt de l’univers Marvel, c’est de pouvoir combiner les films solos avec l’opportunité de montrer les compétences de chacun des personnages en tant que soutien dans une autre franchise. Selon Kevin Feige : “C’est un problème quand vous avez trop de personnages bien aimés, que les gens veulent en voir plus, tout en gardant notre croyance fondamentale de continuer à explorer les nuances et faire différents types de choses.

Seules deux années se sont écoulées depuis la sortie du film de Scott Derrickson, il faudra donc encore patienter un peu avant de voir débarquer le deuxième opus des aventures du Doctor Strange.