La FCC confirme indirectement la sortie imminente d’une Surface “low-cost”.

Selon Bloomberg, Microsoft devrait commercialiser avant la fin de l’année une nouvelle Surface “low-cost”, dont le prix de vente avoisinerait les 400€.

Ce modèle en question reprendrait le form-factor de la Surface Pro, avec toutefois une fiche technique au rabais.

Avec ce nouveau produit, Microsoft viserait principalement le secteur éducatif, mais pas que, puisque la Surface “low-cost” pourrait également être vendue en magasin.

Ce modèle 10″ serait livré avec une large panoplie d’accessoires dont de nouvelles Surface “covers” – les fameuses housses-claviers, des souris Surface et un stylet “low-cost”.

L’enregistrement de la tablette dans le système de la FCC, la Commission fédérale des communications, chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévision et Internet, tend à démontrer un lancement imminent du produit, attendu en magasin avant la fin de l’année.

Pour Microsoft, il s’agit surtout d’une riposte à l’iPad présenté par Apple il y a quelques mois, qui visait lui aussi le secteur éducatif.