Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 2 juillet 2018.

Red Faction Guerilla Re-Mars-tered

Disponible le 3 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.

Sorti en 2009, Red Faction Guerilla a droit à son remaster sur PC et consoles actuelles, avec son lot d’optimisations dont des graphismes flambant neufs. Pour l’histoire, le titre se déroule 50 ans après les événements du tout premier Red Faction. On incarne un combattant rebelle ayant rejoint le second mouvement Red Faction, afin de lutter pour se libérer de l’oppression de la Earth Defense Force. Destruction massive en monde ouvert et combats rapides et nerveux dans ce jeu où les démolitions sont basées sur la physique pour des résultats détonants.

Mushroom Wars 2

Disponible le 5 juillet sur Switch.

Ce jeu de stratégie en temps réel vous met aux commandes d’une armée de champignons qui aura pour objectif d’éliminer la ou les factions adverses. Campagne solo scénarisée, coopération et multijoueur jusqu’à 4, le titre embarque de nombreux modes et matchs personnalisables pour des escarmouches aussi fun que rapides.

Wario Ware Gold

Disponible le 3 juillet sur 3DS.

A la manière de Mario Party: The Top 1OO, Wario Ware Gold regroupe sur 3DS les meilleurs mini-jeux depuis la création de la série Wario Ware, y compris des inédits, pour un total de 300 jeux tous plus improbables et délirants les uns des autres.

Jurassic World Evolution

Disponible le 3 juillet sur PS4 et Xbox One.

Prenez Zoo Tycoon et l’univers de Jurassic Park et vous obtenez ce jeu de gestion qui permet de créer son propre parc d’attractions sur Isla Nublar et ses îles environnantes. Le but du jeu est de rendre le parc attractif aux visiteurs, en trouvant notamment de l’ADN de dinosaure afin de créer des espèces hybrides. Il faut également gérer toute la logistique du parc et le rendre sûr car vos créatures préhistoriques vont chercher à s’échapper par tous les moyens!

Squids Odyssey

Disponible le 5 juillet sur Switch.

Sorti à l’époque sur 3DS et Wii U, Squids Odyssey a droit à son portage sur Switch. Ce jeu de rôle au tour par tour lance une équipe de calamars bien décidés à sauver leur océan d’une marée noire. Cette édition réunit le premier épisode et sa suite, Wild West.

Kill the Bad Guy

Disponible le 5 juillet sur Switch.

Sorti il y a 5 ans sur PC, Kill the Bad Guy débarque cet été sur Switch. Ce jeu indépendant affichant des graphismes particuliers demande au joueur de résoudre des énigmes dans lesquelles il doit assassiner une cible de façon à ce que cela passe pour un accident. A vous de jouer avec les éléments du décor pour planifier des assassinats ingénieux, mais aussi très sanglants.

Detached

Disponible le 6 juillet sur PS4.

Dans ce jeu d’exploration en réalité virtuelle vous êtes coincé dans une station spatiale abandonnée. Séparé du reste de votre équipage, vous devez survivre et résoudre des énigmes avant que vos réserves d’oxygène ne s’épuisent. Immersion totale garantie dans ce titre dont l’ambiance nous rappelle le film Gravity.