Voici les quatre jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois de juillet 2018.

Assault Android Cactus

Affrontez des hordes surpuissantes de robots et sauvez un vaisseau cargo spatial attaqué par ses propres ouvriers dans ce shooter intense aux animations explosives. En solo ou en coopération, on y dirige l’une des 9 androïdes jouables, dont l’héroïne Cactus, à l’aide des deux sticks de la manette. Pas de barre de vie ici mais une batterie qui se décharge en continu, vous mettant au défi de réfléchir rapidement tout en continuant à tirer sans arrêt.

Death Squared

Ce puzzle-game vous demandera une bonne dose de réflexion, de concentration et de communication (si vous jouez à plusieurs) pour venir à bout des multiples plateaux proposés. Le but est d’emmener son robot sur une case de couleur précise en évitant les pièges mortels, trappes et rayons lasers qui viennent corser la partie. Un titre malin jouable jusqu’à 4.

Virtua Fighter 5: Final Showdown

Cette version améliorée du 5ème Virtua Fighter comprend une refonte complète du titre original sorti en 2007 avec des mécaniques de jeu améliorée, de nouvelles animations, un rééquilibrage, des arènes inédites et deux personnages supplémentaires (pour un roster total de 20 combattants), sans oublier des modes bonus. Même s’il paraît un poil désuet face aux jeux de baston actuels (il remonte tout de même à 2012), son aspect plus technique devrait ravir les puristes de la baston.

Splinter Cell: Conviction

Dans cette 5ème aventure qui remonte à 2010, Sam Fisher doit enquêter sur le meurtre de sa fille. Les soupçons s’orientent rapidement vers Echelon 3, l’organisation pour laquelle Sam travaillait auparavant, ce qui le place face à de nombreux agents surentraînés. En plus de venger la mort de sa fille, Sam compte ainsi mettre un terme aux agissements d’Echelon 3 avant que les États-Unis ne soient la cible d’attaques terroristes. S’il reste basé sur l’infiltration, ce titre dénote avec les autres de la série par son gameplay plus orienté vers l’action. Et le résultat est plus que réussi!