La nouvelle série du créateur des Simpson s’offre un premier trailer.

L’année dernière, le géniteur des séries phénomènes The Simpson et Futurama avait fait des heureux en annonçant le développement d’une nouvelle série d’animation. « Désenchantée » sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix et devrait réjouir les fans de Matt Groening puisqu’ils retrouveront la patte artistique du créateur.

Disponible le 17 août sur sa plateforme, Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de la série. Une courte vidéo qui nous en apprend davantage sur l’univers développé par Matt Groening. Si Futurama nous propulsait dans le futur et que les Simpson prenaient place dans le présent, Désenchantée devrait nous plonger au Moyen-Âge, dans le pays de Dreamland.

Nous suivrons les aventures de Bean, une princesse au caractère bien trempé avec un penchant certain pour la boisson. Peu d’informations sur les aventures par lesquelles va devoir traverser la jeune Bean, mais celle-ci sera accompagné d’un elfe, Elfo et d’un démon intérieur, Luci.

La série devrait être plus sombre que Les Simpson ou, en tout cas, s’adresser à un public plus adulte puisqu’il sera question de la vie et de la mort, de l’amour et du sexe, mais aussi « de la façon dont on continue de rire dans un monde rempli de souffrance et d’idiots, malgré le fait que les anciens et les magiciens se moquent continuellement de vous », comme l’avait expliqué le papa de la série.

Avec un CV comme celui de Matt Groening et son talent, on ne doute pas que la série d’animation rencontre son public. Le 17 août, les abonnés de Netflix pourront découvrir les 10 premiers épisodes du nouvel univers imaginé par M.Groening. La suite semble déjà commandée par Netflix.