Le réseau social est en train de tester un nouvel affichage sur son application.

Les beaux jours semblent favorables à Instagram puisque le réseau social propose davantage de nouveautés et fonctionnalités ces derniers temps. En effet, la compagnie a dévoilé il y a peu sa plateforme de vidéo IGTV, permettant à ses utilisateurs de poster des vidéos d’une durée allant jusqu’à une heure. L’application de photos a également dévoilé une nouvelle fonctionnalité avec la possibilité d’ajouter des morceaux de musiques aux stories. Et justement, Instagram semble vouloir miser davantage sur ses stories puisque le réseau serait en train de tester un affichage permanent de celles-ci dans le fil d’actualité.

À l’ordinaire, lorsque l’on se connecte sur l’application, les stories sont affichées en haut de l’écran et disparaissent lorsqu’on fait défiler le fil d’actualité. Désormais, il sera possible que cette barre des stories reste affichée pendant que l’on « scrolle » (faire défiler la page). Le moyen pour l’application t’attirer davantage le regard sur cette fonctionnalité et tenter son utilisation.

Avec plus de 400 millions d’utilisations quotidiennes, on aurait pu penser qu’Instagram aurait été satisfait, mais non. Le réseau social tente d’augmenter l’utilisation des stories. Une nouvelle tentative pour détrôner Snapchat ? Peut-être.

Pour l’instant, cet affichage semble être testé que sur un nombre restreint de comptes. Il faudra attendre pour voir si Instagram déploie effectivement cette nouveauté ou l’abandonne comme d’autres fausses bonnes idées. Il y a quelque temps, le réseau social avait abandonné l’idée de notifier les captures d’écran de ces mêmes stories. Un bon point.

Cette nouveauté a été notifiée par The Verge qui a interrogé Instagram à ce propos. La compagnie a confirmé que « Nous testons toujours des moyens d’améliorer l’expérience sur Instagram et de partager plus facilement avec les personnes qui sont importantes pour soi. ”