Le service de streaming de Warner Bros sera officiellement lancé en août prochain outre-Atlantique.

Pas encore officiellement annoncé chez nous, “DC Universe” fera ses débuts sur le sol américain dès le mois d’août prochain.

Les futurs abonnés de ce service – centré sur l’univers de DC Comics – bénéficieront d’un accès illimité à un vaste catalogue de films, séries et animés parmi lesquels figureront quelques grands classiques du cinéma (Le Batman de Tim Burton, notamment), les dernières super-productions DC (Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League pour ne citer qu’eux), de nombreux animés DC Comics, mais aussi des productions inédites.

En mai dernier, Warner annonçait ainsi une partie du line-up pour sa plate-forme, avec en tête d’affiche une série basée sur le comics “The Swamp Thing”, une série “Harley Quinn”, et plusieurs spin-off de Batman et de la Justice League.

Plus intéressant, et il s’agit là d’une première, l’abonnement au service donnera non seulement accès à du contenu vidéo, mais aussi à un large catalogue de comics, de fiches et d’informations sur les personnages et l’univers DC Comics.

Warner Bros est ainsi la première entreprise à proposer un service de streaming “hybride” qui donnera accès à plusieurs types de contenu différents avec une seule formule, si l’on met de côté l’offre Prime d’Amazon, qui propose de nombreux avantages aux abonnés.

Apple, qui prépare lui aussi l’arrivée de son service de streaming, pourrait lui emboiter le pas, en dévoilant une offre “multimédia” rassemblant un accès à son service Apple Music, à son service de streaming vidéo et un accès illimité à des magazines et journaux avec un bundle 3 en 1.