Le RPG basé sur la licence Pokémon est disponible dès maintenant sur mobile.

Nintendo avait présenté Pokémon Quest il y a deux semaines sur Switch, en promettant que le jeu sortirait bientôt sur mobile, c’est maintenant chose faite. Il s’agit d’un jeu d’aventure fun et coloré qui se déroule dans l’univers Pokémon. Le jeu présente également un aspect un peu rétro avec ses personnages pixélisés.

Le jeu est développé par Game Freak, à qui l’on doit les « vrais » jeux Pokémon. Le joueur débarque sur l’île Trois-Dés, où tous les Pokémon se sont changé en cubes. Vous pourrez y chasser les petits monstres, découvrir des trésors et cuisiner des petits plats. Le principal intérêt du jeu repose cependant dans ses combats tactiques.

Le jeu est gratuit, même si comme d’habitude dans ce genre de production, le joueur accélérer sa progression en achetant des « gemmes-P » dans l’application à l’aide d’argent réel. Il ne s’agit certes pas du jeu de l’année, mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les fans. Rendez-vous ici pour la version Android, et ici pour la version iOS.

Une sortie de plus pour la franchise Pokémon, alors que les jeux Pokémon : Let’s Go Pikachu ! et Pokémon : Let’s Go Evee ! sont attendus pour cet automne sur Switch.