Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le Playstation Store à partir du 3 juillet 2018 dans le cadre de l’abonnement Playstation Plus.

Absolver

Développé par un studio indépendant, Absolver est un jeu d’action online qui met l’accent sur les combats. Avec ses éléments de RPG, il emporte avec lui toute une dimension stratégique et différents choix de customisation qui influent sur l’aventure et la destinée du monde post-apocalyptique qui entoure votre avatar. Pour en savoir plus sur ce titre original disponible sur PS4, consultez notre test réalisé à l’époque de sa sortie.

Heavy Rain

Ressorti sur PS4 en 2016, Heavy Rain s’offre en juillet aux joueurs qui n’auraient pas encore goûté à l’œuvre de David Cage. Très innovant à l’époque de sa sortie (2010), le jeu propose une aventure narrative où il est question de meurtres perpétrés par un tueur en série. Un jeu qui a ouvert la voie vers d’autres horizons vidéoludiques, jusqu’à la sortie récente d’un certain Detroit Become Human.

A noter que Sony offre en bonus sur PS4 Call of Duty: Black Ops III jusqu’au 11 juillet, comme il l’avait annoncé lors de l’E3.

Les jeux gratuits sur PS3 et PS Vita

Rayman 3 HD et Extreme Exorcism rempliront gratuitement votre ludothèque sur PS3. Le premier est un bon petit remaster d’Hoodlum Havoc, jeu de plate-forme 3D mettant en scène le célèbre Rayman qui doit ici aider son ami Globox face aux facétieux Hoodlums. Le second est également un platformer, en pixel art cette fois, où l’on incarne une exorciste chargée de débarrasser une maison hantée de ses spectres.

Sur PS Vita, ce sont les jeux Space Overlords (compatible cross-play PS4/PS Vita) et Zero Escape 3: Zero Time Dilemma qui sont offerts, soit un jeu d’action où l’on détruit tout sur son passage et un jeu d’aventure où l’on doit résoudre de nombreuses énigmes.