Lorsqu’un orage éclate, il ne fait pas bon rester dehors, et encore moins prendre des selfies… Deux jeunes Allemandes ont récemment frôlé la mort, foudroyées alors qu’elles se prenaient en photo.

Orage Allemagne

En cas d’orage, votre vie peut être en péril : les arbres deviennent vos ennemis et les parapluies se transforment en véritables paratonnerres. Mieux vaut donc éviter de traîner dehors, et encore plus de s’immortaliser sous la pluie…

En Allemagne, deux jeunes femmes âgées de respectivement 21 et 23 ans se baladaient tout en se photographiant sous un orage, lorsque la foudre les a frappées. Elles ont été retrouvées allongées au sol, avec les vêtements déchirés. La plus jeune des deux s’en est sortie sans gravité et a pu raconter à la police qu’elle se souvenait d’une balade le long d’un sentier entrecoupée de selfies. La plus âgée a été hospitalisée en soins intensifs, souffrant de blessures potentiellement mortelles.

L’accident n’est pas directement lié au selfie mais les deux Allemandes ont omis les précautions qu’il est nécessaire de prendre dans ce genre de situations. Le selfie représente un danger dès lors qu’il pousse les gens à occulter le danger qui les entoure.

Pour certains jeunes, réaliser des clichés dans des conditions extrêmes représente un défi qui peut potentiellement leur décrocher quelques likes. Il est toutefois important de rappeler qu’entre 100 et 200 personnes perdent la vie chaque année en tentant de réaliser des selfies de l’extrême, que ce au bord d’une falaise, en posant à côté d’un animal sauvage ou dans des conditions météorologiques extrêmes. De plus en plus, les orages et tornades figurent en tête des événement incontournables pour les amoureux de selfies, qui n’hésitent plus à mettre en danger leur vie pour partager une photo originale sur les réseaux sociaux.