Outre faire la blague à vos collègues, changer l’orientation du bureau Windows peut être bénéfique dans plusieurs situations. Suivez le guide.

exemple2

Vous avez peut-être déjà vu quelqu’un paniquer parce que l’affichage de son écran d’ordinateur était à l’envers. La manipulation est impressionnante pour qui ne connaît pas l’astuce, mais absolument sans danger pour la machine. Elle peut également s’avérer très utile dans des cas d’utilisations particulières : il arrive que certains professionnels soient amenés à utiliser des moniteurs en position verticale. Si la rotation de l’affichage ne s’effectue pas automatiquement, la manipulation devient indispensable pour que le bureau s’affiche dans le bon sens. Pour faire pivoter l’écran à l’aide du clavier, il existe plusieurs combinaisons de touches possibles, en fonction de votre matériel. Vous pouvez les essayer :

« Ctrl » et une des flèches directionnelles
« Ctrl », « Alt » et une des flèches directionnelles
« Ctrl », « Alt Gr » et une des flèches directionnelles

Il est également possible d’arriver au même résultat en faisant un clic droit sur le bureau puis en sélectionnant « Paramètres d’affichage ». Ne reste plus qu’à choisir ce que vous voulez dans le menu défilant « Orientation ».

Bureau inversé