Pas prêt d’abandonner sa licence la plus juteuse sur Switch, Ubisoft nous livre une nouvelle extension pour son jeu Mario + The Lapins Crétins, avec Donkey Kong en guest star.

dk2

Excellente surprise sur Switch, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle continue d’étendre son univers avec une extension qui nous propose de découvrir l’univers de Donkey Kong.

Pas de gros changement à l’horizon puisque le concept reste le même, mais de jolies petites nouveautés qui séduiront les joueurs qui avaient terminé le titre originel. Car outre de nouveaux environnements tropicaux, inspirés de l’univers de Donkey Kong, et un nouveau scénario, qui nous fera parcourir 18 nouvelles batailles et 15 challenges inédits, les joueurs auront surtout la joie de pouvoir enfin contrôler le roi de la forêt, sir Donkey Kong.

DK3

Ce nouveau personnage apporte un petit vent de fraîcheur dans l’univers de Kingdom Battle. Très axé sur le corps à corps dans les combats, Kong peut toutefois se mouvoir rapidement grâce aux lianes, et apporte une jolie addition au rooster du jeu. Notre gorille préféré se voit également doté de pouvoirs atypiques, puisqu’il est capable de saisir des objets du décor pour les envoyer valdinguer sur ses ennemis, de leur envoyer des bananes, de les faire attirer en jouant du Konga et de frapper le sol.

Donkey Kong n’est toutefois pas le seul personnage à rejoindre le casting du jeu puisqu’on y retrouve également le sympathique Cranky, qui peut utiliser une arbalète pour éliminer ses ennemis à distance, et leur balancer des tonneaux explosifs. Cranky est également capable d’endormir ses ennemis.

dk4

Au final, même si cette extension n’apporte rien de vraiment original, elle n’en demeure pas moins un très bel ajout pour l’univers de Kingdom Battle. Les nouveaux décors traversés dépaysent, les nouveaux personnages apportent une touche de diversité au gameplay, et les nouveaux défis rallongent la durée de vie du jeu de 6 à 10 h, ce qui n’est pas si mal pour une simple extension – comprise dans le fameux “Season Pass” du jeu. Pour les fans de Donkey, difficile de ne pas être séduit par ce contenu généreux et cet univers graphique très séduisant!

Les + :

– Un contenu généreux
– L’univers de Donkey
– Deux nouveaux personnages
– Une belle durée de vie

Les – :

– Pas de grosse surprise ni nouveauté
– Un peu cher?

Conclusion

Séduisante, cette nouvelle extension de Kingdom Battle mérite le détour, ne serait-ce que pour son univers graphique séduisant, son contenu généreux et son casting impeccable. Ubisoft est parfaitement parvenu à intégrer l’univers de Donkey Kong à son jeu de stratégie au tour par tour, et nous livre une extension non seulement riche en contenu mais aussi parfaitement pensée, qui s’intègre brillamment au jeu originel. Seul petit bémol : pas de surprise à l’horizon, ni de grosse nouveauté au niveau du gameplay.

16/20