A côté des smartphones traditionnels, une nouvelle catégorie d’appareils spécialement pensés pour les seniors est en train d’émerger.

Crédit photo : iStock
Crédit photo : iStock

En plein boom, le marché des “smartphones pour seniors” connaît depuis des années une ascension fulgurante sous l’impulsion de plusieurs fabricants européens. Chaque année, il s’en vend désormais plusieurs dizaines de milliers d’unités en Belgique, et plusieurs millions à travers le monde.

S’il reste un marché de niche, le secteur attire aujourd’hui l’attention de nombreux acteurs, et notamment des SPRL et associations, qui proposent désormais des cours destinés aux seniors, permettant à tout un chacun d’apprendre à maîtriser un téléphone portable. Un concept qui séduit aujourd’hui toujours plus de seniors.

Certains fabricants de smartphones n’hésitent d’ailleurs pas à surfer sur la tendance en offrant cours de formation et manuels à l’achat d’un smartphone.

Une chose est certaine, la tendance s’est désormais bien installée, et le phénomène ne devrait que s’amplifier au cours des prochaines années avec la digitalisation de notre économie. Tout cela et bien plus encore est à découvrir dans notre dossier complet!