Du bureau à la maison en passant par le train, la terrasse de café et le métro, il est désormais impossible de lui échapper.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le Wifi est partout. L’année dernière, 69 % du trafic internet passait par des appareils mobiles selon le fabricant de routeurs Cisco. Pourtant, très souvent on remarque que très peu de gens connaissent réellement cette technologie, qui a récemment soufflé son vingtième anniversaire.

Nombreux sont encore ceux qui se plaignent d’avoir une mauvaise connexion Internet à la maison – sans appliquer pourtant des conseils très simples à mettre en pratique. Nombreux sont également ceux à ignorer l’importance de bien choisir son fournisseur d’accès à Internet.

Pourtant aujourd’hui utilisé par tous, le Wifi reste une technologie méconnue du grand public. Saviez-vous par exemple que le terme “Wi-Fi” ne voulait strictement rien dire, ou, qu’en théorie, nous devrions parler de W-LAN et pas de Wi-fi?

Saviez-vous, enfin, qu’il était possible d’augmenter la couverture de votre habitation à l’aide de différents accessoires, tels que des CPL ou répéteurs? Faciles à installer, ces petits accessoires permettent de pousser le wifi jusqu’au fond de son jardin pour en profiter dans des conditions optimales dans toutes les pièces de la maison! La rédaction de Geeko vous propose d’ailleurs un guide d’achat complet pour vous aider à faire un choix.

Et puis, bien sûr, il y a la question de la succession, avec l’arrivée du Li-Fi, une nouvelle technologie qui pourrait bien remplacer le Wifi d’ici quelques années.