Renforcer la sécurité de nos appareils électroniques est devenue une obsession, au point que les constructeurs s’efforcent de trouver de nouvelles façons d’empêcher n’importe qui de déverrouiller un téléphone ou un ordinateur. L’identification biométrique en est une belle preuve. Toutefois, certaines procédures sont parfois contraignantes ou superflues. Il n’y a par exemple pas vraiment d’intérêt à protéger l’accès à votre PC fixe s’il n’y personne chez vous pour aller fouiner dans les fichiers. Ce tutoriel va donc vous expliquer comment enlever les mots de passes utilisateurs dans Windows 10.

Commencez tout d’abord par ouvrir la commande « Exécuter », en utilisant les touches « Windows » et « R » lorsque que vous êtes sur le bureau (aussi possible de faire un clique droit sur le menu Démarrer puis de cliquer sur « Exécuter »). Entrez ensuite la commande « netplwiz », puis cliquez sur « OK ».

netplwiz

Vous arrivez sur un menu qui vous affiche les différents compte utilisateurs enregistrés sur votre machine. Décochez simplement la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez maintenant sur « Appliquer ».

désactiver

Une dernière fenêtre s’ouvre enfin pour vous demander de taper le mot de passe. C’est tout à fait normal : comme vous modifiez un paramètre important, l’ordinateur s’assure juste que vous ayez le droit de la faire. Remettez le mot de passe actuel, confirmez-le, puis cliquez sur « OK ». Au prochain démarrage, vous n’aurez plus besoin de le remettre !

confimation2

Pour supprimer le mot de passe également lors de la sortie de veille, cliquez sur le menu « Démarrer » puis sur l’icône « Paramètres » (une petite roue crantée). Cliquez ensuite sur « Comptes ».

comptes

Puis sur « Options de connexion ».

option connexion

Dans le menu déroulant pour « Exiger une connexion », sélectionnez « Jamais ». Le tour est joué, plus besoin de se reconnecter à la prochaine mise en veille.

jamais