Le pistolet en question est celui de Han Solo.

Ce-pistolet-laser-Han-Solo-Retour-Jedi-vendu-23-juin550-000-dollars_0_728_485

La maison d’enchères Julien a annoncé la vente sur Twitter. Le pistolet-laser de Han Solo, apparu dans le film « Le Retour du Jedi » a été vendu pour une somme supérieure à celle estimée par les experts. L’objet collector est en effet parti pour la coquette somme de 550.000 dollars, un peu plus que le maximum estimé, entre 300.000 et 500.000 dollars.

Le film dans lequel le pistolet est apparu est sorti en 1983. Depuis lors, le directeur artistique du film, James Schoppe, l’avait précieusement conservé. Après plus de 30 ans, l’homme s’est décidé à se délaisser de plusieurs objets de la saga Star Wars. C’est ainsi que le pistolet-laser de Han Solo s’est retrouvé, le mois passé, dans la boutique de la maison Julien, à New York.

L’homme s’est également séparé d’une quarantaine d’autres objets liés à la saga. Le directeur de la maison des enchères parle d’une hache Ewok et de plans du vaisseau de la Jabba le Hutt. Ses deux objets collectors ont également été vendus pour respectivement 11.250 et 90.624 dollars.

Des sommes bien moindres que celle dépensée pour l’arme brandie par celui qui incarnait Han Solo, Harrison Ford. Ce n’est pourtant pas un record dans le monde des objets collectors Star Wars vendu aux enchères. En 2017 déjà, un R2D2 authentique et apparu sur plusieurs films de la saga avait été vendu pour 2,76 millions de dollars.