Avec son Medical Brain, Google met l’intelligence artificielle au service de la médecine.

13898931

L’entreprise informatique américaine continue ses recherches dans les nouvelles technologies. Cette fois, le nouveau projet de la firme s’annonce plutôt morbide. Pourtant, c’est aussi une potentielle grande avancée technologique et médicale puisque le nouveau projet de Google tient dans l’idée d’utiliser l’intelligence artificielle dans la sphère médicale.

Dans les fais, ce projet “Medical Brain “permettrait d’étudier en long et en large les données de patients et de malades hospitalisés afin d’arriver à des meilleurs diagnostiques. L’idée serait donc de prédire la durée d’hospitalisation d’un malade et de prévoir, si oui ou non, une nouvelle intervention chirurgicale sera nécessaire.

L’intelligence à l’origine de ses prédictions est une forme artificielle qui permet d’ingurgiter des milliers de dossiers médicaux et, grâce à de puissants calculs d’algorithmes, peut prédire de telles informations. En croisant les données récoltées, le Medical Brain peut ainsi, dans certains cas, prédire la mort des personnes hospitalisées.

C’est donc un véritable complément à l’exercice de la médecine que Google développe actuellement. Grâce à sa base de données ainsi que les informations sur les patients, le Medical Brain pourra déterminer les meilleures chances de guérissons et aider au diagnostique, par exemple.