L’automate sera capable de cuisiner 120 burgers par heure.

Creator-Restaurant-hed-796x419

Ce restaurant d’un nouveau type ouvrira ses portes le 7 juin à San Francisco. La particularité de ce restaurant appelé « Creator » est que les burgers à 6$ proposés aux clients seront cuisinés sans aucune aide humaine.

Son créateur, Alex Vardakostas, explique avoir travaillé pendant 8 ans pour fabriquer l’automate responsable des burgers. Celui fait 4.3 mètres de long, est composé de plus de 7000 pièces et a coûté un peu moins d’un million de dollars. Alex Vardakostas estime que la machine peut préparer 120 burgers par heure.

Les ingrédients sont rassemblés dans différents tubes, et le robot-cuistot peut réaliser seul chaque étape de la recette, y compris la cuisson de la viande. Le processus de préparation prend environ cinq minutes par burger.

Les clients auront accès à une application qui leur permettra de choisir leurs ingrédients avant de passer la commande. Le reste de l’établissement sera cependant géré par des employés. Alex Vardakostas espère proposer cette technologie dans d’autres lieux où l’espace doit être optimisé, comme dans les aéroports. Son robot-cuistot est prometteur et est soutenu par Google Ventures et d’autres investisseurs.