Picks est disponible uniquement pour les abonnés.

Tinder-tests-new-Picks-feature-that-saves-time-by-giving-you-curated-recommendations.jpg

La nouvelle fonction s’appelle Picks, et permet aux utilisateurs de personnaliser leur profil avec beaucoup plus d’informations comme le niveau d’instruction, le type d’emploi et les passe-temps.

Il faudra par contre souscrire à un abonnement Tinder Gold pour profiter de la nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs du service premium Tinder Gold, qui ont déjà droit aux fonctions Passport, Rewind, auront donc une flèche de plus à leur arc pour rencontrer des célibataires.

Pour Tinder, Picks permettra aux abonnés de s’identifier par leurs activités favorites et donc de plus facilement trouver l’âme sœur. Pour les abonnés, il suffit de mettre à jour l’application, et une option « Boucles et Choix » sera disponible. Les choix seront disponibles en haut de la fenêtre. Picks n’est pas encore disponible en Belgique, mais cela ne saurait tarder, Tinder test déjà la fonction dans plusieurs pays, dont la France et le Royaume-Uni.

Pour Tinder, il s’agit de renforcer son expérience utilisateur avant l’arrivée annoncée de Facebook dans le secteur avec son Facebook Dating, qui devrait inquiéter beaucoup d’acteurs.

Petite anecdote, le nombre de “matchs” a bondi de 66% en Russie depuis le début de la Coupe du monde de football. Selon Tinder, les utilisateurs sont également 24% plus nombreux à se géolocaliser en Russie. Des chiffres records avaient également été observés pendant les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.