Il faut cependant avoir atteint le niveau 30.

Pokemon-GO-Trading-Friends-Gifting-UPDATE-Big-news-as-Niantic-finally-adds-new-features-710364

Les joueurs demandaient cette fonctionnalité qui a fait le succès du jeu sur console quasiment depuis la sortie du jeu. Niantic, le développeur du jeu, répond enfin à ce souhait avec la dernière mise à jour. Pour échanger des Pokémon, les joueurs devront se trouver à moins de 100 mètres de distance. À noter qu’il faudra également avoir un niveau 30 au minimum pour pouvoir échanger.

Le joueur qui reçoit un Pokémon gagne aussi des bonbons de ce dernier. Au plus le Pokémon a été capturé loin du lieu de l’échange, au mieux, puisque le joueur recevra un bonus. Niantic ne s’arrête cependant pas là, la liste d’amis vient aussi faire son apparition. Les dresseurs pourront en effet ajouter 200 personnes à leur liste, et le niveau d’amitié sera mesuré en fonction des cadeaux échanger en ceux-ci.

Il s’agit d’une bonne idée de la part des développeurs, cette notion d’amitié va renforcer l’aspect communautaire du jeu, puisqu’il y a aura des avantages à échanger et faire des raids avec des amis. Pour les échanges par exemple, les joueurs auront droit à plus de poussière d’étoiles si leur niveau d’amitié est élevé. Il sera par exemple indispensable d’avoir un haut niveau d’amitié pour pouvoir échanger certains types de Pokémon comme les légendaires, les régionaux ou encore les shiny.