De quoi prolonger l’expérience des fans de la franchise.

JWR-billboard-2400x1200

Jurassic World Revealed est né d’une coopération entre Earplay, société spécialisée dans les jeux audio, et Universal, qui en profite pour faire la promo du second volet de la franchise préhistorique : Jurassic World : Fallen Kingdom.

L’originalité du jeu tient du fait qu’il soit jouable sur Alexa d’Amazon. Le jeu est interactif : « Les joueurs font des choix en fonction de ce qui se passe autour d’eux, le tout dans une ambiance sonore particulièrement travaillée », explique Dave Grossman, responsable de la création chez Earplay.

Le ou les joueurs participent à l’aventure en choisissant les actions à exécuter parmi différentes options. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Universal pour reproduire une atmosphère fidèle à celle de Jurassic World », ajoute Dave Grossman.

Dans le jeu, vous incarnez une productrice qui s’aventure sur Isla Nublar, l’île fictive d’Amérique centrale habitée par les dinosaures qu’on retrouve dans les films. L’histoire se situe parallèlement à celle du second volet de Jurassic World.

Concrètement, il faut activer les « Skills » d’Alexa dans l’application, pour ensuite commander à l’assistant vocal d’Amazon « Alexa, visit Jurassic World », le jeu débutera alors. Le premier chapitre du jeu, qui en compose 6, est gratuit, il faudra ensuite débourser 4$ pour continuer l’aventure. On devra cependant patienter pour voir le jeu débarquer chez nous.