L’option « Votre Temps sur Facebook » donnera les détails du nombre d’heures passées sur le réseau social.

facebook

C’est dans l’air du temps, les grandes compagnies essayent de limiter le temps que passent les utilisateurs devant un écran. On l’a vu avec Apple, qui a dévoilé une nouvelle fonctionnalité appelée « Screen Time », qui permettra de contrôler le temps passé sur son smartphone et même de limiter l’accès à certaines applications. Google a passé le cap avec Android P et son réglage « Temps d’écran ».

Instagram est également en train de tester une application qui permet de faire un compte rendu à l’usager du temps passé sur l’application. Il sera même possible d’activer des alertes une fois qu’une durée sera dépassée.

C’est une ingénieure spécialisée dans les découvertes de ce genre qui a fouillé dans les tréfonds du code source de l’application Android de Facebook pour trouver la nouvelle fonctionnalité appelée « Your Time on Facebook ». Alors que Mark Zuckerberg a déclaré, de manière répétée, « protéger notre communauté est plus important que de maximiser nos profits », Facebook serait donc bientôt prêt à suivre la mode du « bien-être digital ».

Untitled

L’option propose un résumé du temps passé sur Facebook pour chacun des sept derniers jours ainsi qu’une moyenne journalière. Il est également possible de régler des alertes. Facebook a confirmé le développement de cette fonctionnalité via un porte-parole : « Nous cherchons toujours de nouvelles façons de faire en sorte que le temps passé sur Facebook soit utile ».