Une source interne à Lucasfilm affirme que le studio se concentrerait sur l’épisode IX.

BOBA-FETT_A-STAR-WARS_STORY_LUCASFILM_

Lucasfilm, qui produit les films Star Wars, pourrait avoir mis en pause ces projets de spin off, si l’on en croit le site spécialisé Collider. La réception du dernier spin-off en date, Solo : A Star Wars Story, a déçu, aussi bien au niveau des audiences que des critiques. Le second spin off de l’univers Star Wars n’a pas reçu l’accueil que Lucasfilm avait espéré.

Le studio, racheté par Disney en 2012, se concentrerait donc sur le neuvième épisode de la saga et la prochaine trilogie de films Star Wars qui suivront. Cela voudrait dire que les fans peuvent dire adieu aux éventuels spin off sur Obi-Wan ou Boba Fett.

La sortie de Solo a tout de même rapporté 339.5 millions de dollars au niveau mondial. Alors qu’énormément de studios n’oseraient même pas rêver d’atteindre de tels chiffres, Lucasfilm s’attendait à mieux. On rappelle que Rogue One, le premier spin off, a engrangé plus d’un milliard de dollars de recettes, alors que Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ont rapporté respectivement 2 et 1.3 milliards de dollars.

On ne se fait néanmoins pas trop de soucis, comme on sait que Disney à l’habitude de ronger ses franchises jusqu’à la moelle –Marvel est un exemple assez parlant–, d’autres projets viendront assurément s’ajouter dans les années qui suivent.