Une copie du premier comic à voir apparaître Superman a dépassé la coquette somme de 2 millions de dollars aux enchères de la Comic Connection.

Action Comics

2.052.000 dollars, c’est le montant exact qu’un collectionneur a déboursé pour voir apparaître dans sa bibliothèque une copie du premier numéro d’Action Comics, datant d’avril 1938. C’est avec cette série de bandes dessinées que Superman fait sa toute première apparition, Action Comics continue d’être publié et s’approche aujourd’hui de son 1000ème tome.

Ce rare monument de l’univers américain des superhéros a reçu une cote de 8.5 par la CGC – en charge d’évaluer la valeur des comics selon leur état et leur rareté – mais ce n’est que le deuxième comic le plus cher de tous les temps. Un autre comic a déjà été vendu pour 2.161.000 dollars en 2011, loin derrière une vente signée à 3.207.852 dollars pour le comic qui détient la première place. Ces deux comics ont été cotés CGC 9.0 ( le maximum étant 10 ou “Mint“, soit sans la moindre trace d’utilisation).

C’est le troisième comic à franchir la barre des 2 millions, et le septième à dépasser le million. Le dernier en date étant ce même numéro du comic, adjugé à 1,5 millions de dollars en 2010. L’augmentation nette de sa valeur en moins de 10 ans témoigne de la rareté de l’Action Comics #1, et de sa place dans l’histoire de la BD américaine.