Google a récemment annoncé l’arrivée de son application Messages pour le Web. Voici la marche à suivre pour envoyer des SMS depuis son PC.

Android-Messages-for-Web-Feature-Images

Disponible sur le Play Store depuis plusieurs mois, l’application “Messages” de Google remplacera sur le long terme le SMS traditionnel.

S’inspirant d’iMessage d’Apple, le logiciel permet d’envoyer des textos mais aussi des photos, cartes, vidéos et mémos vocaux à ses contacts, qui peuvent les réceptionner sur leur smartphone, leur tablette et désormais leur PC.

Voici la marche à suivre pour synchroniser les appareils.

Installez la dernière version de l’application Messages, que vous trouverez sur le Play Store de Google.

Rendez-vous sur le site messages.android.com depuis votre ordinateur (ou tout autre appareil avec lequel vous voulez envoyer des SMS qui dispose d’un navigateur). Vous verrez un QR code sur le côté droit de la page. Vous pouvez ajouter le site dans les favoris pour y accéder plus rapidement la prochaine fois. Vous pouvez aussi éventuellement sélectionner l’option « Se souvenir de cet ordinateur » pour ne pas devoir re-scanner le QR code à chaque fois.

Capture

Sur votre application Android Messages, sélectionnez l’icône des trois points verticaux, ensuite appuyez sur « Messages pour le Web ». Il suffit ensuite de capter le QR Code avec la caméra de votre smartphone. Et voilà, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez dorénavant envoyer des massages textes, des émojis, des photos, des vidéos ou des stickers.

cvb

Android Messages pour le Web fonctionne avec les principaux navigateurs : Chrome, Edge, Safari et Firefox. Il est possible de supprimer un accès aux messages depuis votre smartphone : rendez-vous dans la section « Messages pour le Web » de l’application, vous pourrez ensuite retirer les connexions, une par une ou toutes en une fois.

index

Google a pensé à tout, Messages pour le Web possède même un mode sombre qui soulagera vos yeux. Accédez à l’option en sélectionnant les trois points verticaux et en cliquant sur « Paramètres ».

Pour envoyer des photos, des fichiers ou des vidéos, vous pouvez aussi simplement faire un drag & drop jusque dans la fenêtre de discussion de votre navigateur.

À noter que pour que vos messages soient envoyés, votre smartphone doit être allumé et connecté à internet.