Le téléphone est doté de deux écrans, dont l’un peut se rabattre sur l’autre.

Sans titre

C’est un internaute chinois qui a mis la main sur des photos de l’engin qui n’est jamais sorti. On savait déjà que Samsung était en train de développer un smartphone avec un écran pliable, mais apparemment le constructeur sud-coréen n’en est pas à son premier coup d’essai. Le téléphone au nom de code Project V date de 2015 ou 2016.

Les images montrent un téléphone doté de deux écrans, dont l’un est rabattable. Selon l’internaute, le numéro de modèle du téléphone est le SM-G929F, ce qui signifierait que le prototype aurait été assemblé entre 2015 et 2016 si l’on se fie aux numéros de modèle des Galaxy S6 et S7 qui étaient respectivement SM-G925x et SM-G930x.

Capture

Samsung n’a pas encore commenté la fuite, mais on voit bien que Samsung pensait déjà à l’époque à développer un système de double écran qui offrirait une plus grande surface de travail.

Le concept n’est pas sans rappeler celui du ZTE Axon M, qui a lui bien été commercialisé.

Sans titrec

Comme on l’a vu récemment, tout porte à croire que Samsung a poussé plus loin le concept et développe maintenant un smartphone à l’écran réellement pliable et qui serait commercialisé pour plus de 1500€. On en saura plus d’ici la fin de l’année.