Le constructeur chinois Oppo présente cette semaine un smartphone capable de se recharger intégralement en 15 minutes top chrono.

oppo find x

C’est ce 19 juin, à Paris, que le constructeur chinois Oppo va présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Find X, qui introduira plusieurs fonctionnalités innovantes, avec en tête d’affiche un système de recharge ultra-rapide qui permettra de recharger intégralement son smartphone en moins de 15 minutes, top chrono.

Le constructeur chinois a fait de la charge rapide l’un des arguments de vente sur sa gamme entière de smartphones. Avec le Find X, il entend pousser le concept dans ses derniers retranchements avec une technologie baptisée Super VOOC Flash Charge, qui permet de recharger intégralement une batterie de smartphone en 15 minutes.

Oppo avait déjà présenté ce système de recharge rapide par le passé. Il s’agira toutefois du premier produit intégrant cette technologie qui sera commercialisé.

Logiquement, d’autres constructeurs devraient lui emboiter le pas. Huawei, OnePlus et Samsung développent tous leur propre technologie de recharge rapide. Il se pourrait donc que d’autres appareils équipés d’une technologie similaire arrivent dans le commerce avant la fin de l’année…