Ce n’est pas la première fois que Netflix sauve une série.

thumb-1920-752073

Les spectateurs sont régulièrement déçus des décisions des grandes chaînes câblées. Ces dernières mettent parfois brusquement fin à une série, car celle-ci n’est plus assez rentable. Mais c’est sans compter sur Netflix, qui peut se permettre de prendre un peu plus de risques. Ainsi, Netflix a annoncé sauver la série à l’ambiance surnaturelle Lucifer, abandonnée par la Fox après trois saisons.

La série tourne autour du personnage joué par Tom Ellis, qui n’est autre que le Diable. Ce dernier a quitté l’enfer pour se rendre à Los Angeles, où il gère une boite de nuit, mais il va en fait très vite devenir un précieux allié pour la police criminelle qu’il va aider en résolvant des enquêtes. Netflix va devoir gérer la reprise de l’histoire, qui se terminait sur un cliffhanger en raison de la fin annoncée de la série.

L’engouement des fans a finalement fait réagir Netflix, qui avait déjà fait le coup pour les séries Arrested Development et Longmire.

Autres cas similaire : la série de science-fiction The Expanse, dont la chaîne SyFy a annoncé qu’elle ne commanderait pas de quatrième saison. Suite à une pétition en ligne, signée par plus de 140.000 fans, c’est Amazon qui a finalement décidé d’offrir une saison supplémentaire à ces derniers.