Diverses sources indiquent que Microsoft planche sur un nouveau design et un upgrade matériel.

Surface_pro_Poster_image_V1

Selon le site ZDNet, la sixième édition de la Surface (au nom de code “Camel”) n’arrivera pas avant l’été 2019, mais sera grandement améliorée. On ne sait bien sûr pas encore vers quel design se dirige Microsoft. Les Surfaces actuelles bénéficieront d’une mise à jour hardware avec les nouveaux processeurs Intel de 8e génération. Cette dernière version sortira en automne.

Microsoft devrait également sortir une Surface laptop cet automne. L’ordinateur sera équipé des derniers processeurs, mais on ne sait pas encore si un port USB-C sera de la partie. Même chose pour les Surface Pro, même si Microsoft a présenté la Surface Book 2 équipée d’un port USB-C. Au rang des nouveautés, le fabricant se préparerait à sortir un nouveau casque audio labellisé Surface. Ce dernier ressemblerait au casque à réduction de bruit Jabra Evolve.

Du côté de l’éducation, Microsoft serait en train de travailler sur une nouvelle Surface à 400$. La firme de Redmond veut être plus compétitive face aux Chromebooks et iPad. Ce modèle allégé sera doté d’un écran 10 pouces, d’un port USB-C pour la recharge et sera 20% plus léger que les Surface Pro.