L’expérience interactive réunissant bricolage, jeu et découverte a atteint ses objectifs de vente selon Nintendo.

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Avant tout destiné aux plus jeunes (voir notre test), le Nintendo Labo semble néanmoins se porter très bien selon Big N. Interrogé par Forbes, Reggie Fils-Aime, PDG de la branche américaine de Nintendo, a déclaré que les ventes des kits d’assemblages ont été à la hauteur des attentes. “Cela a répondu à nos attentes. Nous voyons le Nintendo Labo comme un titre et une plate-forme qui peuvent se vendre et se développer durant longtemps, comme à leur époque le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima sur DS ou Wii Fit sur Wii”.

Le directeur n’a néanmoins pas avancé de chiffre pour l’instant, préférant insister sur le fait que Nintendo continuera d’impliquer les parents et les enseignants dans les activités des enfants à travers cette nouvelle gamme de jouets. Il a ainsi assuré qu’ils allaient continuer de soutenir et d’alimenter le Labo à l’avenir, avec notamment des activités prévues cet été.

En avril, Nintendo se portait à merveille, affichant un bénéfice annuel de 1,6 milliard de dollars. Près de 18 millions de consoles Switch ont été vendues depuis le lancement en mars 2017, et neuf de ses jeux ont dépassé le million d’exemplaires vendus.