Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 18 juin 2018.

Mario Tennis Aces

Mario Tennis Aces(2)

Disponible le 22 juin sur Switch.

La Switch a droit à son propre Mario Tennis comprenant de nombreux modes, dont un mode histoire avec des missions variées et des combats de boss. Pour le reste, le titre propose des matchs et tournois en ligne ou en local, seul ou jusqu’à quatre, où prennent part plus de 15 personnages jouables, chacun possédant son propre style. Un mode “réaliste” permet également de manier le Joy-Con comme une raquette!

Flashback – 25th Anniversary

Flashback 25th

Disponible le 19 juin sur Switch.

Le jeu d’aventure culte de Paul Cuisset bénéficie d’un lifting sur Switch, tout en conservant sa patte graphique d’origine datant de 1992. Pour rappel, l’histoire de Flashback débute en 2042 lorsque Conrad B. Hart prend connaissance d’un complot lié à l’existence d’extraterrestres disséminés parmi la population. Ces derniers le kidnappent, mais Hart parvient à s’enfuir. Il est vite rattrapé et atterrit en catastrophe au cœur de la jungle de Titan, un satellite de Saturne. Le joueur doit alors braver les dangers de la jungle environnante et déjouer le complot en place. Une édition collector est prévue pour l’occasion, comprenant le jeu au format cartouche dans sa boîte en métal au look rétro, une carte numérotée, la bande son numérique restaurée ainsi que le manuel d’utilisation basé sur celui de 1993.

Haimrik

Haimrik

Disponible le 19 juin sur PS4 et Xbox One.

Ce jeu d’action-aventure vous propose de donner vie aux mots dans la peau d’un jeune scribe qui tente de gagner sa vie dans une bourgade médiévale remplie de guerriers, de sorciers, de dragons et…de guerriers sorciers sur des dragons. Sa vie va changer le jour où il découvre un livre magique permettant de matérialiser les mots qu’il écrit. Un jeu bourré d’humour au style visuel unique.

Lost in Harmony

Lost in Harmony

Disponible le 21 juin sur Switch.

Après avoir rencontré un beau petit succès sur iOS et Android, Lost in Harmony arrive sur Switch. Dans ce runner musical, le joueur incarne Kaito, un jeune garçon qui voyage à travers le monde sur son skateboard avec son amie Aya. A vous de faire preuve de dextérité pour éviter les obstacles et les éléments qui se déchaînent! Réputé pour sa bande-son mélangeant divers styles, ce jeu risque d’agréablement vous dépayser par son rythme et son univers onirique.

Pode

Pode

Disponible le 21 juin sur Switch.

Ce petit jeu indépendant en provenance de la Norvège vous demande de contrôler une étoile tombée du ciel ainsi qu’un caillou. Ce dernier l’aide à retrouver son chemin parmi des mondes colorés. Une aventure douce et poétique à vivre seul ou à partager avec un ami en mode coopération.

Blazblue Cross Tag Battle

Blazblue Cross Tag Battle

Disponible le 22 juin sur PS4 et Switch.

Ce jeu de combat en 2D rassemble divers personnages des univers de BlazBlue, Persona 4, Under Night In-Birth et RWBY. Un crossover attendu de pied ferme par les fans d’Arc System Works, à qui l’on doit tous ces titres mais également la saga Guilty Gear, soit une des références majeures de la baston 2D.

Harvest Moon : Light of Hope Special Edition

Harvest Moon Light of Hope Special Edition

Disponible le 22 juin sur PS4 et Switch.

Cette édition célèbre les 20 ans de la série en embarquant le Season Pass comprenant les 4 DLC, un nouveau personnage répondant au nom de Soleil et un mode de jeu en coopération inédit. Sorti initialement sur PC, Light of Hope vous met dans la peau d’un jeune héros qui démarre une nouvelle vie par-delà les mers. Tout en s’occupant de son élevage et de ses plantations comme il est de coutume dans les Harvest Moon, vous devrez également aider les villageois à reconstruire leur petite bourgade côtière.

New Gundam Breaker

New Gundam Breaker

Disponible le 22 juin sur PS4.

Dans la lignée des titres Gundam, ce jeu d’action vous fait contrôler un robot géant dans des combats épiques. Le titre nous plonge à l’académie Gunbre où les étudiants apprennent à devenir maîtres de leur Gunpla. L’une des particularités du gameplay est de pouvoir changer certaines parties de son robot en plein combat et de voler les pièces des adversaires pour les utiliser à son profit.

The Lost Child

The Lost Child

Disponible le 22 juin sur PS4, Switch et PS Vita.

The Lost Child est le nouveau jeu du créateur du très singulier El Shaddai. Celui-ci nous livre cette fois un dungeon-RPG où l’on suit un journaliste de tabloïds qui enquête sur de mystérieux suicides à Tokyo. En découvrant un dispositif qui lui permet de capturer des créatures célestes, il est plongé dans un monde fantastique peuplé de monstres.