Mode sombre, discussions confidentielles et le libellé « transféré » sont au menu de cette nouvelle mise à jour.

18bcb37f11136de16ad17bb7514dd643-2

Alors que la récente panne de WhatsApp a beaucoup fait parler, le magazine WABetaInfo a signalé de nouvelles fonctionnalités dans la version bêta de l’application.

Principale nouveauté, le mode sombre est demandé depuis longtemps par les utilisateurs de l’application de messagerie. Cette fonctionnalité a le double avantage de moins fatiguer les yeux et d’augmenter la durée de vie de la batterie du téléphone. Une nouveauté dans l’air du temps : YouTube et Facebook Messenger  proposent déjà cette fonctionnalité depuis longtemps. Il s’agit encore pour l’instant d’une version bêta, il faudra donc encore un peu patienter pour l’activer sur vos appareils.

L’ajout d’un libellé « transféré » vient faire son apparition. Les messages transférés d’une conversation à l’autre afficheront ce libellé tout en gardant l’anonymat de l’auteur original.

Autre nouveauté de la version bêta: les discussions pourront être protégées par un mot de passe. L’utilisateur devra entrer un code PIN ou utiliser le lecteur d’empreinte digitale  pour accéder à la discussion.

WhatsApp a aussi récemment ajouté les appels groupés à son panel d’options.