Un partenariat à long terme a été conclu entre Netflix et l’éditeur Telltale.

stranger-things

La plateforme de streaming vidéo va s’allier au studio de développement de jeux vidéo Telltale. Netflix le sait très bien, Stranger Things est un véritable succès planétaire, il est donc normal que le géant du streaming en profite en attendant la saison 3 qui est prévue pour 2019.

Le projet est un jeu basé sur la série. Le studio Telltale est réputé pour ses jeux d’aventures basés sur des grosses franchises. On pense notamment à The Walking Dead, Guardians of the Galaxy, Batman ou Mincecraft : Story Mode. Le studio arrive à offrir une expérience de jeu immersive qui a fait sa réputation. En effet, les jeux de Telltale laissent une grande place au joueur dans le choix de la narration, et le rendu final est assez proche d’une expérience cinématographique. Une alliance avec Netflix semble donc une bonne idée.

L’annonce est passée relativement inaperçue, le studio s’est contenté de l’annoncer via Twitter. « Nous sommes ravis de confirmer que Telltale est en train de développer un jeu basé sur Stranger Things », disait le tweet. Le jeu sortira sur PC et consoles. Pour rappel, un jeu Stranger Things gratuit et réussi est déjà disponible sur iOS et Android.

Capture

Autre grosse annonce pour Netflix et Telltale : une série interactive basée sur le jeu Minecraft : Story Mode. Le spectateur aura la possibilité de prendre des décisions pour la suite de l’aventure. La série comprendra 5 épisodes avec un bon nombre de choix possibles. Ce n’est pas une première Netflix, des séries interactives sont déjà disponibles. Buddy Thunderstruck et Puss in Book: Trapped in an Epic Tale sont deux dessins animés qui permettent au spectateur de choisir le déroulement de l’histoire.