Sur Twitter, Netflix a rendu hommage au rockeur Johnny Hallyday pour son anniversaire dans une vidéo reprenant l’univers d’Orange is the New Black.

7793766957_les-detenues-crazy-eyes-et-black-cindy-dans-orange-is-the-new-black-rendent-hommage-a-johnny-hallyday

Alors que le rockeur s’est éteint le 5 décembre dernier, la plateforme de streaming a tenu à lui rendre hommage et l’a fait d’une manière plutôt originale. En effet, le compte Twitter de Netflix France et Belgique a posté une vidéo où l’on pouvait apercevoir deux personnages de sa série Orange is The New Black discuté.

À travers cette vidéo sous-titrée, les internautes ont pu remarquer que certaines paroles apparaissaient en orange. Les fans du rockeur ont sans nul doute compris les références à plusieurs titres de leur idole. En effet, cette tranche de vies des deux prisonnières – Suzanne et Cindy – laisse apparaître des paroles de chansons de Johnny Hallyday, comme « Noir, c’est noir », « Marie », « Les portes du pénitencier », « je te promets » ainsi que «On a tous quelque chose en nous de Tennessee » et « Allumez le feu ».

La vidéo est apparue le 15 juin sur les réseaux, date d’anniversaire du rockeur qui aurait fêté ses 75 ans. Sur le tweet, on peut le commentaire : “Son héritage le plus précieux, ce sont ses chansons. #OITNB Joyeux anniversaire, Johnny.”

Si le lien entre le chanteur et la série n’est pas clair, on pourra tout de même souligner l’originalité de la démarche. On notera également le sacré coup de communication de la part de Netflix qui laisse ainsi paraitre l’ambiance de la prochaine saison de sa série, prévue pour le 27 juillet prochain.