En plus de mettre en place une refonte visuelle, le navigateur de Google pourrait prochainement indiquer la présence de radar sur les routes.

google-maps

L’information a été révélée par le site américain Android Police, site spécialisé dans l’analyse des mises à jour Android, dont l’application de Google Maps. Dans la version APK de l’application, le site a découvert des nouvelles fonctionnalités qui devraient ravir les automobilistes.

Un peu à la manière de Waze, le navigateur de Google permettrait de signaler différents incidents sur la route via un onglet « ajouter un rapport ». Que ça soit des accidents ou des débris, les utilisateurs pourraient également indiquer la présence de radars sur les routes.

Attention que cette version 9.79.2 pourrait ne pas sortir telle quel et donc, ne pas intégrer ses fonctionnalités. Toujours en phase de développement, on peut également noter que l’application permettrait d’indiquer les restaurants correspondants à nos goûts sur la carte.

Il faudra donc se montrer patient pour voir – ou non – apparaitre ces outils sur Google Maps et en profiter. À noter que l’application devra d’abord s’adapter à la législation belge, mais cela ne devrait pas poser de problème puisque ce genre d’outil est toléré, contrairement à nos voisins français où la pratique est illégale.