Le constructeur chinois a annoncé un nouveau service qui permettra à ses appareils de faire tourner Windows 10.

Droits photo : Notebook Italia.
Droits photo : Notebook Italia.

Grâce à un nouveau système de “cloud computing”, Huawei propose de bénéficier de l’expérience d’un PC tournant sur Windows 10 depuis certains de ses téléphones et tablettes. Les utilisateurs doivent simplement télécharger l’application Cloud PC pour pouvoir faire tourner Windows 10.

Les modèles compatibles sont les Huawei P20 et P20 Pro, le Mate 10, le Mate RS et le MediaPad M5. Le but du système est de faire profiter les utilisateurs de la puissance de calcul et la capacité de stockage d’un ordinateur sur mobile. Les serveurs s’occuperont donc de faire tourner Windows 10, et Cloud PC aura accès aux fichiers de votre appareil, il sera donc possible de partager rapidement ses photos lors d’une présentation par exemple.

Il sera également possible, via le port USB-C des appareils, de connecter un clavier, une souris ou un grand écran pour jouir d’une expérience comparable à celle d’un ordinateur classique.

Le service est pour l’instant exclusivement destiné à la Chine, mais cette fonctionnalité prometteuse ne devrait pas tarder à arriver jusque chez nous.