Cinq spin-off étaient en préparation, mais la production de l’un d’eux vient de sauter.

D.R.
D.R.

La franchise Game of Thrones devrait encore nous faire vivre pas mal de bons moments, puisque plusieurs spin-off sont en cours de préparation. Parmi les cinq préquels prévus, George R.R. Martin, l’auteur de la saga, explique sur son blog qu’un des projets a été annulé.

Mais pas de panique, sur les cinq spin-off, quatre restent en développement actif. Selon l’auteur, le préquel mené par Jade Goldman avance bien, et un épisode pilote aurait été commandé. Jade Goldman est principalement connue pour avoir participé aux scénarios de X-Men : First Class, Kick-Ass et les deux Kingsman.

Le spin-off se déroulera pendant l’Âge des Héros, au temps des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt. Jade Goldman mettra en scène des Marcheurs Blancs et décrira les origines de Westeros.

Selon George R.R. Martin, les spin-off se dérouleront plusieurs  milliers d’années avant les évènements de Game of Thrones. On ne retrouvera donc aucun acteur de la série originale. Si HBO respecte son calendrier, les spin-off seront diffusés au moins un an après le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, donc en 2020.