55 millions de dollars : c’est le budget qui a été alloué au réalisateur du film “Le Joker”, premier spin-off de Batman à voir le jour dans les salles.

the joker

Walter Hamada, le nouveau président de DC Films, souhaite insuffler une nouvelle dynamique aux productions DC Comics, qui éprouvent de grosses difficultés à atterrir sur le grand écran.

L’homme a ainsi pris la décision d’exploser le DC Universe pour permettre aux réalisateurs de sortir leurs projets beaucoup plus rapidement. Concrètement, contrairement aux films Marvel, les films DC Comics ne seront pas interconnectés et nécessiteront dès lors moins de travail de la part des scénaristes.

Beaucoup plus surprenant, l’homme a annoncé que le premier spin-off de Batman, qui s’intéressera au personnage du Joker, sera tourné à la façon d’un petit film indépendant avec un budget minuscule de 55 millions de dollars.

Todd Phillips, le réalisateur de War Dogs et The Hangover 1, 2 & 3, se chargera de diriger ce nouveau projet.

Pour l’instant, aucune confirmation n’a filtré au sujet du casting. On sait en revanche que le tournage devrait débuter à l’automne prochain, pour une sortie en salles prévue probablement courant 2019.

A côté du Joker, DC travaille actuellement sur Wonder Woman 2, The Flash, Aquaman, un reboot de Batman ainsi qu’un spin-off de Suicide Squad.