Vous pourrez bientôt faire du shopping via les Stories d’Instagram

Par posté le 13 juin 2018

Instagram propose à certaines marques sa fonction Shopping au sein des Stories.

Instagram Shopping

La fonction Shopping était déjà utilisée sur Instagram par les marques, mais elle apparaissait jusqu’à présent dans le fil d’actualités. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à des produits via des hashtags affichés dans les publications. Les prix et détails des produits sont également affichés et, en appuyant sur “Acheter”, les utilisateurs ont accès directement au site mobile du commerçant.

Instagram annonce qu’il apporte désormais cette fonctionnalité aux Stories en affichant sur les visuels des produits concernés un sticker prenant l’apparence d’un sac. En appuyant sur “plus de détails”, l’utilisateur aura accès aux informations du produit et pourra se diriger vers le site pour l’achat. Cette nouveauté est actuellement limitée à quelques marques dont Adidas, Aritzia et Louis Vuitton, mais devrait rapidement s’étendre à davantage d’entreprises.

Instagram ajoute que ses 300 millions d’utilisateurs qui utilisent les Stories chaque jour se montrent particulièrement intéressés par le suivi des marques qu’ils affectionnent. Les marques ont quant à elles adopté très tôt les Stories pour informer leurs followers de leurs nouveautés, en leur faisant découvrir des produits pertinents savamment filtrés par les algorithmes de Facebook.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>